ROUSSET 2015

rousset

Chers amis,

10 listes sont officiellement candidates. La campagne bat son plein. Votre mobilisation sera déterminante si nous voulons l’emporter le 13 décembre prochain. Merci encore du temps que vous consacrez toutes et tous pour convaincre, au quotidien, de la force de notre bilan et de l’ambition de notre programme. Vous connaissez le contexte politique. Le scrutin régional reste assez peu connu de l’opinion, et vous vivez sur le terrain les critiques d’une partie de l’opinion publique.

Nous connaissons le risque de l’éparpillement des voix à gauche. La droite abaisse le débat et mène une campagne superficielle et démagogique, au point de nous inquiéter sur les conséquences électorales d’une telle stratégie. Tout cela permet qu’à un seul camp de progresser : celui de l’extrême droite.

Marine Le Pen et ses amis pourraient réaliser des scores énormes dans quelques régions de France, et les sondages qui les donnent au-dessus des 20% sur notre territoire ne peuvent nous satisfaire.

Ce dimanche, la présidente du Front National sera dans la Vienne pour un meeting qui devrait réunir plusieurs milliers de personnes et bénéficier d’un retentissement national.

Nous ne devons pas faiblir et nous devons nous rassembler pour apporter une réponse à la hauteur.

Le 25 novembre, nous tiendrons, ensemble, un grand meeting inter-régional. Quelques jours après ce rendez-vous de l’extrême droite sur le même territoire, et à une semaine du premier tour, nous devons être massivement présents autour des 207 candidats de la grande région.

Il est indispensable que les militants des 12 départements soient nombreux à faire le déplacement. Dans chaque fédération, en lien avec l’équipe de campagne, je t’invite à organiser cette venue et à y associer tous les sympathisants que tu voudras convier.

Nous accueillerons Manuel Valls pour ce point d’orgue de notre campagne. D’autres soutiens de renom viendront donner de la voix à notre message pour une région plus forte et plus solidaire.

Ensemble, nous devons faire barrage aux idées nauséabondes du Front National.

Ensemble, nous devons montrer notre unité après ces quelques mois de campagne et à la veille de prendre la responsabilité de la plus grande région de France.

Ensemble, retrouvons nous à Poitiers le 25 novembre prochain

Alain Rousset